Une Guilde doit comporter :
• Un nom
• Une Demeure de Guilde ou Hall de Guilde (Un hall est plus grand qu'une demeure) -> il faut payer pour en avoir un(e).
• Un insigne ou Cape (La cape est plus importante que l'insigne, dès qu'une guilde a une cape, elle peut participer aux Combats de Guildes) -> il faut payer pour en avoir un(e).
• Des membres (pour participer au Combats de Guildes, une Guilde doit avoir au moins 10 membres 2 Officiers et 1 SM)
--
Le Maître de Guilde s'engage à s'occuper de sa Guilde comme il le doit. S'il ne peut pas la gérer, nous devrions changer le MG.
Le Sous-Maître s'engage à prendre le relai du MG quand celui-ci n'est pas là.
Les Officiers s'engagent à respecter les critères que leur a donné le MG et de les appliquer comme il se doit.
Tous les membres (Officiers, SM y compris) doivent obéissance à leurs supérieurs. Si le MG demande la taxe de Guilde, vous devez la payer. Si vous avez quelques problèmes d'économie, veuillez le signaler à votre MG, il pourra alors vous privilégié. Cependant, toutes personnes qui abusent de ce privilège se verront sanctionner. (Et les sanctions peuvent être grave !!).
--
Je vous rappelle qu'une Guilde se compose de :
• Un (ou deux pour certaines Guildes) Maître de Guilde -> Il est le chef, c'est à lui que s'adressent les MJ pour faire part à la guilde de quelque chose. Il s'occupe de donner les rangs dans la Guilde, d'ajouter des guildes dans l'alliance, de donner les conditions pour le recrutement, d'expulser des membres de la guilde et même de demander un bannissement. Les MG sont principalement des modos, des haut-modos et des MJ. Il se peut que certain soit tout simplement membres. Il organise les Missions Coopératives (ce sont des missions de Guilde où tous les membres y participe), les fêtes dans les guildes (décorations, invités, etc... -> grâce à la taxe que payent tous les membres MG y compris). Il change la cape ou insignes de la guilde, les améliorations du Hall de Guilde (appelé aussi Demeure de Guilde). Il peut inviter des joueurs à passer quelques temps dans une guilde (mais il faut payer).
• Un Sous-Maître -> Il s'occupe des affaires du MG quand celui-ci n'est pas là. Seulement, les tâches que lui a attribué le MG. Il peut inviter des joueurs à passer quelques temps dans une guilde (mais il faut payer). Le SM est souvent un Modo.
• Des Officiers -> Ils s'occupent du recrutement (en plus du MG et du SM), ils peuvent expulser les membres. Ils organisent les Coopérations de Guilde (où certains membres peuvent y participer). Il peut inviter des joueurs à passer quelques temps dans une guilde (mais il faut payer). Ils peuvent s'occuper de certaines tâches du MG (si celui-ci leur en a donné le droit). Les Officiers peuvent être des modos.
• Des Membres -> Ceux qui forment la Guilde, ce sont les plus nombreux et ils n'ont pas d'avantages.
--
Pour les batailles dans le Panthéon, le MG fera une épreuve d'élimination entre membres (si besoin est). Ne soyez pas fâché si vous n'avez pas été choisis ! Le MG pourra s'il le souhaite demander conseils au SM et aux MJ.
Pour les Missions Coopératives de Guilde, tous les membres devront y participer. Si vous ne pouvez pas, laissez un mot au MG qui le transmettra aux MJ pour qu'ils jouent le personnage.
Si un membre demande de l'aide, veuillez l'aider ! Ca vous rapportera de la réputation et votre Xp de Guilde sera augmenté.
--
Je crois que j'ai fais le tour !
Sur ce,
Bonnes créations de Guilde.