Le magasin était fermé et gardé. Halt, tapit dans l'ombre avait son plan dans la tête depuis de début. Il monta dons sur le toit et élimina les deux archers. Quand il aperçut la porte de secours, il l'ouvrit et comme il pouvait s'y attendre, il trouva des gardes. Il lança une fumigène ce qui fit venir tous les gardes. Hal descendit du toit et passa par la porte d'entrée. La porte menant au sous-sol était bien gardé. Halt monta au premier étage et entra dans le bureau du directeur pour prendre les plans. Quand il les trouva, il dut les abandonner et se cacher car un groupe de deux brigands entra. Quand ils trouvèrent les feuilles par terre, ils furent étonné et commencèrent à les ramasser. Halt se leva, couteau en main, un coup dans la nuque du premier et un deuxième en plein cœur du dernier. Les deux s'écroulèrent et le rôdeur prit les plans. Il trouva vite un passage pour aller au sous-sol. Quand il fut devant, il l'ouvrit et lança une autre fumigène. Les gardes s'empressèrent non pas vers cette entrée, mais vers l'entrée principale. Halt ricana en silence et entra au sous-sol. Il était proche de sa cible. La pièce où sa cible se réfugiait était gardé par l'élite de la garde. Halt s'en doutait. Il entra en disant un simple :
<<Bonsoir !>>
Les gardes l'encerclèrent. Halt les regarda et dit :
<<Tout doux ! Tout doux ! Je souhaite m'entretenir avec votre chef.>>
Les gardes ne bougèrent pas et en un instant, Halt prit son petit couteau de lancer, le lança en pleine poitrine sur le chef des brigands. Il lança sa dernière fumigène et s'enfuit.
Il était désormais une nouvelle fois tapit dans l'ombre en observant les brigands qui le cherchaient. Une heure passa et les mercenaires n'étaient plus là, la plupart avait été arrêter par les elfes. Les autres tués en essayant de résister. Halt prit son couteau et dit au Sergent des elfes :
<<Bon travail ! Vous pouvez disposer maintenant !
- Oui Messire !>>
Les elfes partirent avec les prisonniers. Halt se rendit à la demeure du Seigneur Elfe, établit les contrats avec le directeur, fit ses adieux à son vieux ami et partit pour sa cité. Il arriverait tard dans la nuit, il devrait se prendre une chambre à l'auberge et le lendemain, il irait chercher sa récompense.
Fin.
Halt reçoit 60xp pour les archers, 50 pour les deux gardes, 35 pour le chef, 100 pour avoir infiltré avec brio le bâtiment et 50xp pour avoir triomphé. Ce qui fait 295xp
[Suite dans le Royaume des Humains.]